Communiqués de presse
Prise de rendez-vous en ligne pour l’achat d’actions de CRCD : tous les investisseurs ayant rempli le formulaire Web auront un rendez-vous en caisse
Déjà 31 % d’investisseurs de plus qu’en 2013 ont réservé des actions de Capital régional et coopératif Desjardins
Faits saillants
L’innovation du formulaire Web sécurisé pour la prise de rendez-vous a permis une expérience simple axée sur la fiabilité, l’accessibilité et l’équité.
- 44 685 investisseurs, soit 10 597 de plus que les 34 088 souscripteurs de 2013, en hausse de 31 %.
- Avec une accélération marquée au cours de la dernière semaine, les demandes pour les actions, au 8 mai à minuit, se chiffraient à près de 130 M$ sur les 150 M$ disponibles à la vente, soit près de 87 %.
- Les rendez-vous des personnes ayant rempli le formulaire Web avant le 8 mai se tiendront entre le 25 mai et le 19 juin 2015. Au terme de cette période, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) offrira aux investisseurs les quelque 20 M$ d’actions non encore réservées sur une base du premier arrivé, premier servi.
Montréal, le 11 mai 2015 – Le plafond de 150 M$ d’actions demandées n’ayant pas été dépassé, tous les investisseurs ayant rempli, avant le 8 mai 2015, le formulaire Web mis à leur disposition par CRCD se verront offrir un rendez-vous par une caisse. Ce rendez-vous, qui se tiendra entre le 25 mai et le 19 juin 2015, permettra de compléter la demande de souscription, et ce, après avoir vérifié la convenance des actions de CRCD dont le capital n’est pas garanti et qui doit être détenu pendant sept ans. Conformément au prospectus, il n’y aura donc pas de sélection aléatoire des demandes de rendez-vous.
C’est la première fois, cette année, que CRCD met en vente 150 M$ d’actions avec un montant maximum de 3 000 $ par souscription et un crédit d’impôt provincial de 45 %. En effet, en 2014, seulement 63 M$ d’actions de CRCD ont été vendues conformément à sa loi constitutive. En 2013, les caisses avaient vendu 150 M$ d’actions avec une souscription maximale de 5 000 $ et un crédit d’impôt de 50 %.
« Avec un plafond de 3 000 $ par personne, nous avons gardé le cap sur une plus grande accessibilité pour nos actions, de faire valoir Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. En 2015, ce sont plus de 50 000 investisseurs qui pourront acquérir des actions, soit environ 16 000 de plus que les 34 000 souscripteurs en 2013. Le solde des actions non encore réservées sera mis en vente à la fin juin, sur la base du premier arrivé, premier servi. CRCD pourrait ainsi ajouter environ 6 900 investisseurs aux 44 685 ayant rempli le formulaire en ligne », de conclure Mme Boisvert.
Depuis 2002, 1,7 G$ ont été engagés dans plus de 750 entreprises, dont plus de 35 % dans les régions ressources
Depuis sa création, grâce à l’appui de plus de 150 000 actionnaires, CRCD participe activement au développement économique du Québec. En collaboration avec son gestionnaire, CRCD a déployé dans le marché entrepreneurial québécois des solutions innovatrices et inédites sous forme de divers leviers qui constituent aujourd’hui son écosystème. Ce dernier, s’appuyant sur des partenariats avec notamment la Caisse de dépôt et placement du Québec et le gouvernement du Québec, vise à valoriser et garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici. Au fil des ans, ce sont plus de 1,7 G$ qui ont été engagés dans plus de 750 entreprises et coopératives québécoises, dont plus de 35 % dans les régions ressources du Québec.
À propos de Capital régional et coopératif Desjardins
Avec quelque 96 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), dont l’actif net atteint 1 502 M$, est une société publique gérée par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. CRCD contribue au développement économique du Québec notamment au moyen de plusieurs leviers qu’elle développe en collaboration avec son gestionnaire et dont elle est le pilier. Ces leviers constituent son écosystème entrepreneurial qui vise à valoriser et garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici. C’est ainsi que, présentement, CRCD appuie la croissance de plus de 380 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec, contribuant ainsi au maintien et à la création de 62 000 emplois. (www.capitalregional.com)
– 30 –
Renseignements :
À l’intention des journalistes uniquement
|
À l’intention des investisseurs Service des relations avec les actionnaires |