Communiqués de presse
Dépôt du budget 2014-2015
CRCD se réjouit de la décision du gouvernement du Québec de lui permettre d’émettre 150 M$ d’actions en 2014
Québec, le 20 février 2014 – « Je salue la décision du gouvernement du Québec d’autoriser Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) d’émettre 150 M$ d’actions en 2014, malgré l’atteinte du plafond de capitalisation prévu dans sa loi constitutive. Cela nous permettra de soutenir davantage d’entrepreneurs qui contribuent au dynamisme des régions, partout au Québec. » C’est en ces termes que Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, a réagi à l’annonce concernant CRCD faite aujourd’hui par le ministre des Finances et de l’Économie, M. Nicolas Marceau, à l’occasion du Discours sur le budget.
« L’aval donné à l’émission, en 2014, de 150 M$ d’actions de CRCD constitue un encouragement à poursuivre ce que nous savons faire de mieux, soit de valoriser et garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici, de faire valoir Mme Boisvert. Je remercie le ministre des Finances et de l’Économie pour sa confiance envers CRCD. Fort de notre présence partout sur le territoire, nous continuerons d’appuyer les fleurons du Québec inc. qui ont des projets d’expansion et qui veulent maintenir la propriété québécoise de leur entreprise ».
Mme Boisvert estime par ailleurs que l’annonce gouvernementale permet aux investisseurs de continuer de mettre du capital patient au service du développement entrepreneurial.
Précisons que la date et les modalités de la vente des actions de CRCD seront connues le 28 mars prochain, lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra au Centre des congrès de Québec, à compter de 10 h 30. Notons que le crédit d’impôt admissible pour l’émission 2014 a été fixé à 45 %.
À propos de Capital régional et coopératif Desjardins
Avec plus de 100 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), dont l’actif net atteint 1 471 M$, est une société publique gérée par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. CRCD contribue au développement économique du Québec notamment au moyen de plusieurs leviers qu’elle développe en collaboration avec son gestionnaire et dont elle est le pilier. Ces leviers constituent son écosystème entrepreneurial qui vise à valoriser et garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici. C’est ainsi que CRCD appuie, directement ou indirectement, la croissance de plus de 360 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec, contribuant ainsi au maintien et à la création de 47 000 emplois. (www.capitalregional.com)
– 30 –
Renseignements :
À l’intention des journalistes uniquement
|
À l’intention des investisseurs Service des relations avec les actionnaires |