Communiqués de presse

Communiqués de presse

L’émission 2011 des actions de Capital régional et coopératif Desjardins sera mise en vente dès le 25 mai prochain dans le réseau des caisses Desjardins


Montréal, le 10 mai 2011 – C’est à compter du 25 mai prochain que les actions de Capital régional et coopératif Desjardins seront mises en vente par l’entremise du réseau des caisses Desjardins. On se rappellera que le gouvernement du Québec a reconnu, dans son dernier budget, la contribution de la Société à l’économie des régions en haussant sa limite de capitalisation totale à 1,25 G$, ce qui lui permettra d’émettre des actions pour un montant totalisant 150 M$ pour l’émission 2011.

Soulignons qu’en 2010, Capital régional et coopératif Desjardins a joué un rôle déterminant dans l’économie du Québec puisqu’au 31 décembre, son portefeuille comptait des engagements dans 238 entreprises, fonds et coopératives, pour un montant s’élevant à 674 M$, assurant le maintien de plus de 36 000 emplois.

Les investisseurs désirant démontrer leur appui au développement des PME et des coopératives québécoises pourront acquérir des actions, jusqu’à un montant maximal de 5 000 $, et profiter d’un crédit d’impôt de 50 %, soit 2 500 $. À titre indicatif, un actionnaire ayant investi il y a sept ans obtient un rendement annuel, tenant compte du crédit d’impôt de 50 % dont il a bénéficié, de l’ordre de 9 % net d’impôt.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Constituée en 2001, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 111 000 actionnaires, la Société contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 230 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)