Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Desjardins investit 500 000 $ dans Humagade

Desjardins investit 500 000 $ dans Humagade

Une entreprise des plus prometteuses de la région de Québec

Québec, le 8 février 2005 –  Madame Claire Bisson, directrice régionale pour Desjardins Capital de risque dans la région de Québec est fière d’annoncer un investissement de 500 000 $ dans l’entreprise Humagade spécialisée dans la création de jeux vidéos pour plate-forme mobile.  L’entreprise de Pont-Rouge développe ses produits pour le marché des jeux vidéos sur cellulaire et pour les autres plate-formes mobiles.  Cette injection de capital permettra à Humagade de consolider sa division de recherche et de développement et de ce fait répondre à une demande toujours plus importante.

 

Le marché des jeux sur cellulaire est jeune et en très forte croissance. Il existe actuellement près de 186 millions d’appareils pouvant faire rouler ces jeux et on prévoit une croissance du nombre d’appareils pouvant atteindre 1 milliard en 2009.  Pour miser sur ce marché en forte croissance Humagade a développé, depuis sa création en 2002, plus d’une trentaine de titres et s’est surtout positionné comme étant un fournisseur offrant un produit de grande qualité.  

 

« Desjardins est très fier de s’associer à une équipe de direction dynamique et d’une grande maturité malgré sa jeunesse » affirme Mme Bisson.  « En effet, en très peu de temps Humagade a adopté un modèle d’affaires des plus intéressants et a développé des partenariats avec des joueurs très importants dans cette industrie.  Ces éléments ont été décisifs dans notre volonté de nous associer à cette entreprise»  conclut-elle. 

 

À propos de Desjardins Capital de risque

 

En opération depuis 1974, Desjardins Capital de risque est le gestionnaire de fonds de capital de risque du Mouvement des caisses Desjardins.  Cette société gère aussi les éléments d’actif de Capital régional et coopératif Desjardins, un fonds public dont la capitalisation atteindra 1,375 milliard de dollars sur 10 ans.  Plus qu’un partenariat financier, Desjardins Capital de risque met à la disposition des entreprises un réseau et l’expertise nécessaire pour les accompagner dans leur démarrage, leur croissance, leur expansion ainsi que leurs projets de fusion, d’acquisition ou de mise en bourse. Plus de 170 entreprises y sont déjà associées. (www.dcrdesjardins.com)

 

– 30 –

 

Pour information :

 

Danièle Routhier
Directrice Affaires publiques
Desjardins Capital de risque
(514) 281-2211
daniele.routhier@dcrdesjardins.com