Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

L’importance d’un accompagnement dans le transfert d’entreprise : « Jamais sans mes conseillers! »

Lors de la conférence « Transfert d’entreprise » présentée par Les Événements Les affaires le 14 mars 2017, les différents intervenants ont souligné l’importance de se faire accompagner par des spécialistes et de privilégier l’aspect humain durant la démarche délicate. Que l’on soit cédant ou repreneur, l’objectif unique est de réussir la transition et d’assurer la relève de l’entreprise en maintenant sa croissance.

Plusieurs témoignages de repreneurs et de cédants ont été confiés durant la conférence pour mettre en lumière l’influence des conseillers.

Jean-Francois DionJean-François Dion, directeur investissement de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, agissant comme conférencier et spécialiste en besoins de financement a, quant à lui, appuyé ces recommandations pour assurer la pérennité d’une entreprise prospère. « Un bon repreneur, c’est quelqu’un qui sait bien s’entourer et ça, c’est rassurant pour un prêteur, a insisté M. Dion. Au contraire, lorsqu’un repreneur veut tout gérer lui-même, c’est un drapeau rouge pour nous. »

Les consultants assistent dans leur démarche le repreneur comme le cédant permettant le maintien d’une communication saine entre eux afin de préserver, entre autres, la confiance des clients, celle des fournisseurs et conserver les employés clés.

>> Pour lire l’article complet publié dans Les Affaires le 16 mars 2017