Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Financement aux entrepreneurs

Retour à l'accueil

Par le biais de certains de ses fonds partenaires, CRCD permet à des entrepreneurs de profiter de financement destiné aux individus ayant des projets entrepreneuriaux. Les capitaux consentis à ces entrepreneurs leur servent notamment à doubler leur mise de fonds, à créer un effet de levier, à acheter du capital-actions ou pour appuyer tout projet de croissance.

Fonds Relève Québec

Dans les cas de transfert d’entreprise financés par l’écosystème de CRCD, Fonds Relève Québec offre aux releveurs des conditions de financement avantageuses en doublant leur mise de fonds personnelle à l’intérieur du montage financier de leur entreprise.

Le Fonds Relève Québec s’adresse donc aux nouveaux entrepreneurs désireux de se lancer en affaires en offrant un soutien financier adapté aux situations de transfert d’entreprise. Ainsi, une fois le projet de l’entreprise accepté, le ou les releveurs peuvent personnellement profiter de capitaux additionnels sous forme de prêt à investir dans le capital-actions de leur entreprise.

Pour en savoir plus, communiquez avec l’un de nos professionnels en investissement.

fonds Prêt à Entreprendre

Le Fonds Prêt à Entreprendre offre un levier économique aux nouveaux entrepreneurs qui veulent s’établir dans le milieu entrepreneurial. Les entrepreneurs sélectionnés recevront un prêt d’honneur sans intérêt ni garantie qui devra générer un effet de levier financier d’au moins cinq fois les autres sources de financement pour leur projet d’entreprise.

La fougue du nouvel entrepreneur est une valeur précieuse, mais elle ne suffit pas à la réussite d’une jeune entreprise. Afin d’appuyer les entrepreneurs dans leur expertise, Prêt à Entreprendre les outille également tout au long de leur démarche avec la participation de programmes de mentorat et d’accompagnement d’experts.

Pour en savoir plus : www.pretaentreprendre.com

Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA)

Le Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA) a pour mission notamment de supporter la relève dans son accès à l’agriculture. Avec la collaboration de CRCD, FIRA soutient donc les projets de démarrage, d’expansion ou de transfert d’entreprises agricoles soit par prêts sur mesure ou par des ententes de location de terres agricoles.

L’entrepreneur qui reçoit du soutien financier peut, entre autres, acquérir des parts ou des éléments d’actif dans une entreprise agricole, tels que des équipements, bâtiments, terres agricoles, quotas ou, encore, une exploitation agricole complète.

En ce qui a trait à la location de terre, FIRA peut faire l’acquisition de terres en vue de les louer à de jeunes producteurs, ce qui leur permet d’améliorer leur structure financière au cours des premières années, puis d’acheter ces terres au moment opportun.

Pour en savoir plus : www.lefira.com