Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Croissance 299 600 $

LA TRANSACTION :

Le fonds Capital croissance PME soutient de nouveau Ressources Falco pour ses nombreux projets portant sur la recherche d’or et de métaux de base dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Abitibi Ressources Falco_logo

LA SOCIÉTÉ :

Ressources Falco est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Falco contrôle 74 000 hectares de terrain dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l’or et les métaux de base. La propriété principale de Falco englobe la mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. www.falcores.com 

Logo CCPME (sans descripteur) FR
CAPITAL CROISSANCE PME II :

Capital croissance PME, la force unie de Capital régional et coopératif Desjardins et de la Caisse de dépôt et placement du Québec, est un fonds d’investissement dont la mission principale est de mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion variés. Il intervient notamment pour maintenir la propriété québécoise des entreprises dont les propriétaires envisagent de prendre leur retraite. Ce fonds est géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. CCPME vise à satisfaire les besoins de financement des entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés et d’équité minoritaire de moins de 5 M$.

L’ÉQUIPE DE CETTE TRANSACTION :

Marco Gaignard
Directeur investissement
819-825-2843, poste 7252226
marco.gaignard@dcrdesjardins.com
Christian Goulet
Directeur investissement
819-762-0966, poste 7012312
christian.goulet@dcrdesjardins.com
André Perron
Vice-président, Équité
514 281-7191
andre.perron@dcrdesjardins.com