Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Précisions concernant l’émission 2014 des actions de Capital régional et coopératif Desjardins, à la suite du budget provincial du 4 juin dernier

COMMUNIQUÉ AUX ACTIONNAIRES

Montréal, le 10 juin 2014 – À l’occasion du Discours sur le budget provincial prononcé le 4 juin par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, le gouvernement a procédé à la suspension du droit accordé en février dernier à Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) d’émettre 150 M$ d’actions en 2014, en reportant cette autorisation en 2015.

Sommairement, faisant suite au plus récent budget 2014-2015, les nouvelles modalités concernant l’émission 2014 connues à ce jour sont les suivantes :

  • Compte tenu du report annoncé concernant le montant autorisé pour la levée de fonds 2014 et ayant atteint le plafond de sa capitalisation, CRCD, de par sa loi constitutive, est limité à émettre un montant équivalent aux rachats de l’émission précédente. Conséquemment, le montant autorisé de l’émission 2014 est évalué à environ 60 M$, soit l’équivalent des rachats effectués pendant l’émission 2013;
  • Le taux du crédit d’impôt provincial octroyé pour l’acquisition d’actions de CRCD est dorénavant de 45 %;
  • La date du début des ventes n’est pas encore déterminée, mais aucune émission ne pourra pas avoir lieu avant la fin du troisième trimestre (30 septembre). Au moment opportun, CRCD informera les investisseurs par voie de communiqué de presse de la date du début des ventes et de toutes autres modalités afférentes, tout en allouant un délai raisonnable entre la confirmation de l’émission et le début de celle-ci.

Concernant l’émission 2015, malgré l’atteinte de son plafond de capitalisation de 1,25 G$ en 2013, CRCD sera autorisé exceptionnellement à recueillir 150 M$.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Avec plus de 100 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), dont l’actif net atteint 1 471 M$, est une société publique gérée par Desjardins Entreprises, Capital régional et coopératif. CRCD contribue au développement économique du Québec notamment au moyen de plusieurs leviers qu’elle développe en collaboration avec son gestionnaire et dont elle est le pilier. Ces leviers constituent son écosystème entrepreneurial qui vise à valoriser et garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici. C’est ainsi que CRCD appuie, directement ou indirectement, la croissance de plus de 360 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec, contribuant ainsi au maintien et à la création de 47 000 emplois. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Renseignements à l’intention des investisseurs :

Service des relations avec les actionnaires
1 888 522-3222