Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Nomination de M. Jacques Plante à titre de président du conseil d’administration de Capital régional et coopératif Desjardins

Montréal, le 30 mars 2015 – Lors de son assemblée générale annuelle du 27 mars dernier, le conseil d’administration de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) a annoncé la nomination de M. Jacques Plante, CPA, CA, au poste de président du conseil. Administrateur de CRCD depuis janvier 2010, M. Plante a notamment siégé au comité exécutif et présidé les comités d’audit et d’évaluation de portefeuilles. Cette nomination s’inscrit dans la continuité des affaires de CRCD.

Aujourd’hui retraité, M. Plante, comptable professionnel agréé, a connu une longue et brillante carrière de 37 ans au sein de la firme Deloitte, dont 29 années à titre d’associé. Il détient un baccalauréat en sciences de l’administration de l’Université Laval et une licence en sciences comptables.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Avec quelque 96 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), dont l’actif net atteint 1 502 M$, est une société publique gérée par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. CRCD contribue au développement économique du Québec notamment au moyen de plusieurs leviers qu’elle développe en collaboration avec son gestionnaire et dont elle est le pilier. Ces leviers constituent son écosystème entrepreneurial qui vise à valoriser et garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici. C’est ainsi que CRCD appuie, directement ou indirectement, la croissance de plus de 380 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec, contribuant ainsi au maintien et à la création de 62 000 emplois. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Renseignements :

À l’intention des journalistes uniquement

Richard Lacasse
Capital régional et coopératif Desjardins
418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 3163
media@desjardins.com