Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Une conférence à ne pas manquer sur le transfert d’entreprise!

Événements Les affaires vous présente la prochaine conférence sur le transfert d’entreprises qui se tiendra le 14 mars prochain au Centre Sheraton de Montréal.

Découvrez, à titre de repreneur ou comme cédant, les meilleures pratiques pour réaliser avec succès votre transfert!

Lors d’un transfert d’entreprise, qu’il soit familial, par des employés ou de nouveaux intervenants, vous devez, en tant que cédant ou repreneur, accorder vos visions et trouver le juste équilibre. Juste équilibre entre la prospérité de l’entreprise et les aspirations personnelles ; entre la garantie de la continuité et la nécessité d’innover ; entre la gestion de la transaction et le développement de la croissance.

Denis Desjardins, vice-président Dette subordonnée, et Jean-François Dion, vice-président associé Dette subordonnée de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, participeront à l’événement en tant que conférenciers avec des entrepreneurs qui ont eu à estimer leurs besoins en financement.

Lors de l’estimation des besoins de financement du transfert, deux angles sont à considérer : la somme qui sera versée au vendeur au moment de transaction, et les capitaux nécessaires au développement de l’entreprise.

  • Quelle sera la flexibilité du vendeur en ce qui concerne le remboursement de la balance du prix de vente?
  • A-t-il la capacité et la volonté de soutenir la croissance?
  • Comment s’assurer que cédant et repreneur ont une vision commune du plan de croissance ? Et comment l’ajuster ?
  • Comment trouver le point d’équilibre entre endettement et besoin de capitaux pour exécuter ses idées de croissance ?
Que de bonnes raisons de participer à un tel évènement!