Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

L’émission 2012 des actions de Capital régional et coopératif Desjardins s’écoule en 5 jours seulement

Montréal, le 1er juin 2012 – Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) annonce déjà la fin des ventes de l’émission 2012, alors que la capitalisation autorisée de 150 M$ a été écoulée en un temps record. La popularité grandissante des actions du FONDS CRCD lui permet de poursuivre pleinement sa mission de développement économique dans toutes les régions du Québec, en valorisant et en gardant le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici.

Monsieur André Lachapelle, président du conseil d’administration de Capital régional et coopératif Desjardins se dit fier du rythme exceptionnel avec lequel les actions se sont vendues cette année. « L’engouement du produit CRCD démontre l’importance accordée par les actionnaires de contribuer à la croissance des PME et coopératives québécoises, tout en profitant d’un crédit d’impôt de 50 %. » Monsieur Lachapelle rappelle que la vente des titres de l’émission 2012 n’aurait pas été possible sans l’appui indéfectible du réseau des caisses Desjardins qui assure continuellement la promotion du fonds auprès des épargnants québécois.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Capital régional et coopératif Desjardins, qui célèbre cette année son 10e anniversaire de création, est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec près de 107 000 actionnaires, la Société, dont l’actif net atteint 1 220,4 M$, contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie, directement et indirectement, la croissance de près de 300 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Renseignements :

À l’intention des journalistes uniquement

Nathalie Genest
Capital régional et coopératif Desjardins
514 281-7275 — 1 866 866-7000, poste 7275
media@desjardins.com

À l’intention des investisseurs
Service des relations avec les investisseurs
1 888 522-3222