Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

L’émission 2011 des actions de Capital régional et coopératif Desjardins est déjà entièrement écoulée

Montréal, le 14 septembre 2011 – Capital régional et coopératif Desjardins annonce aujourd’hui que sa capitalisation autorisée pour 2011, soit 150 M$, a entièrement été écoulée et ce, en moins de quatre mois. Alimenté ainsi de l’épargne de ces actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins poursuit sa mission d’appuyer la croissance des PME et des coopératives du Québec.

Pour André Lachapelle, président du conseil d’administration de Capital régional et coopératif Desjardins, les actions de la Société deviennent de plus en plus un produit financier recherché auprès des actionnaires qui désirent diversifier leur portefeuille de placements, mais aussi, participer au développement économique des régions : « Nos actionnaires s’attendent à un rendement positif orienté vers le long terme. Mais, outre le rendement et le crédit d’impôt de 50 % qui leur est accordé, tout indique que ces derniers veulent eux aussi prendre part de manière concrète à la croissance des PME dans toutes les régions du Québec. » M. Lachapelle rappelle également que le succès de l’opération est en grande partie attribuable à l’excellence du travail accompli au sein du réseau des caisses Desjardins qui procède à la vente des actions de Capital régional et coopératif Desjardins.

Les actions de l’émission 2012 seront en vente à compter du printemps prochain.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Capital régional et coopératif Desjardins, qui célèbre cette année son 10e anniversaire de création, est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 107 000 actionnaires, la Société, dont l’actif net atteint 1 082 M$, contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 220 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Renseignements :

À l’intention des journalistes uniquement
Nathalie Genest
Capital régional et coopératif Desjardins
514 281-7275 — 1 866 866-7000, poste 7275
media@desjardins.com

À l’intention des investisseurs
Service des relations avec les investisseurs
1 888 522-3222