Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

L’émission 2008 de Capital régional et coopératif Desjardins : plus de 140 M$ pour appuyer l’économie régionale

Montréal, le 2 mars 2009 – Capital régional et coopératif Desjardins annonce la fin des ventes de ses actions pour l’émission 2008. Depuis le 18 mars 2008, ce sont plus de 140 M$ qui ont été recueillis pour des investissements contribuant au dynamisme de l’économie québécoise.

À nouveau cette année, c’est grâce à l’appui soutenu du réseau des caisses Desjardins qu’un grand nombre d’investisseurs épargnants ont pu profiter du crédit d’impôt provincial de 50 %. « Alors que nos PME sont aux prises avec un environnement économique fragile, il est très important que des fonds comme Capital régional maintiennent leur support envers les entreprises et coopératives qui ont un avenir prometteur » a affirmé M. André Lachapelle, président du conseil d’administration de Capital régional.

Les actions de l’émission 2009 seront en vente à compter du 15 avril prochain.

Capital régional et coopératif Desjardins

Constituée en 2001, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 122 000 actionnaires, la Société contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 200 entreprises et coopératives évoluant dans divers secteurs d’activités et issues de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Pour information :

Sylvie Audet
Vice-présidente, Planification et communications
Desjardins Capital de risque
(514) 281-7799
sylvie.audet@dcrdesjardins.com