Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Jean Bergeron

Retour à l'accueil
Jean Bergeron

Jean Bergeron
Directeur investissement

Jean Bergeron est directeur Investissement (Saguenay-Lac-Saint-Jean, Charlevoix et la Haute-Côte-Nord) pour Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. À ce titre, il est responsable de la gestion d’un portefeuille et il exerce des activités de développements d’affaires, de contrôles financiers, de supports stratégiques et d’investissements. Il a réalisé plus d’une cinquantaine d’investissements dans des entreprises en émergence de la région. Il participe également à des réinvestissements afin de poursuivre la croissance et le développement des entreprises en portefeuilles et il participe à des désinvestissements d’entreprise qui ont généré des surplus significatifs. Il est également impliqué dans de nombreux conseils d’administration de sociétés privées.

Il s’est joint à l’équipe de Desjardins en 1998 où il a occupé le poste de directeur de comptes pour la Caisse centrale Desjardins. En novembre 2004, il a occupé le poste de directeur de comptes pour le redressement d’entreprises à la Fédération des caisses. En octobre 2005, il transféra chez Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif.

Monsieur Bergeron œuvre depuis près de 25 ans d’expérience dans le marché des entreprises. Ayant œuvré dans différents secteurs des services aux entreprises, il est reconnu pour posséder une expertise diversifiée et approfondie du marché.

Monsieur Bergeron est bachelier en administration des affaires, option Finance, de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Coordonnées

Région desservie
Saguenay – Lac-St-Jean