Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Investissement de 400 000 $ dans Céramica Concept de la région de Québec

Investissement de 400 000 $ dans Céramica Concept de la région de Québec

Québec, le 12 octobre 2005 – Mme Claire Bisson, directrice régionale de Desjardins Capital de risque, annonce aujourd’hui un investissement dans l’entreprise Céramica Concept.  Cet investissement est réalisé par l’intermédiaire de Capital régional et coopératif Desjardins et le fonds régional Desjardins de la région pour un montant total de 400 000$.  Fondée en 1985, Céramica Concept est un commerce spécialisé dans la vente en gros de céramique à travers 400 points de vente répartis sur le territoire québécois et dans les provinces de l’Atlantique.  Cette injection de capital est jumelée à une mise de fonds du nouveau groupe d’actionnaires du contrôle dirigés par M. Robert Léonard qui assumera le rôle de président.  Le propriétaire fondateur, M. Jocelyn Bordeleau, demeure associé au groupe.  ?xml version=’1.0’ encoding=’utf-8’?

 

« Nous sommes heureux de réaliser ce partenariat » a déclaré Mme Claire Bisson, directrice régionale de Desjardins Capital de risque pour la région de Québec Chaudière-Appalaches. « Les futurs partenaires sont orientés développement des affaires et ont développé une stratégie d’affaires qui leur permettra de se faire connaître davantage dans le marché du grand Montréal ».

 

Depuis sa création, il y a 20 ans, Céramica Concept a su se bâtir une clientèle fidèle et diversifiée.  De plus, au cours des dernières années l’entreprise a connu une forte croissance et souhaite la poursuivre par l’addition de nouvelles gammes de produits et de nouveaux marchés.

  

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

 

Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique constituée en 2001 à l’initiative du Mouvement des caisses Desjardins.  La Société a pour mission principale de mobiliser du capital de développement afin de contribuer au développement économique du Québec et participer étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Avec une capitalisation autorisée de 1,325 milliard de dollars, Capital régional et coopératif Desjardins rejoint les entreprises et coopératives de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

 

– 30 –

 

Pour information :

 

Danièle Routhier
Directeur Affaires publiques
Desjardins Capital de risque
(514) 281-2211
daniele.routhier@dcrdesjardins.com