Le déferlement du numérique au sein des conseils d’administration

by CRCD | 2017-04-05 09:42

« Se préparer aux perturbations numériques » est actuellement le leitmotiv des entreprises qui souhaitent demeurer prospères, compétitives et à la pointe de l’innovation.

Le schéma économique traditionnel n’est plus suffisant pour perdurer dans le monde des affaires et il est crucial dorénavant de faire appel à ces technologies émergentes pour s’orienter vers les bons choix stratégiques et dynamiser les entreprises. La solution la plus facile consiste à porter l’expertise numérique au conseil d’administration.

Pour illustrer ces nouvelles orientations stratégiques, Dan Fortin, ancien président d’IBM Canada ltée, soutient qu’il est essentiel que les conseils gardent l’oeil ouvert sur « les technologies de l’horizon », les perturbations qui se profilent au loin, mais qui planeront bientôt sur chaque entreprise. Ces technologies en émergence peuvent aider une entreprise à créer de nouveaux modèles d’affaires de son propre cru ou permettre à un compétiteur de causer du tort à ses activités.

« Les technologies de l’horizon peuvent tuer votre entreprise ou vous pouvez mourir de 1 000 coups de couteau si vous n’arrivez pas à tenir le rythme, » explique Dan Fortin.

>> En découvrir davantage dans l’article du Director Journal de mars-avril rédigé par Richard Blackwell[1]

  [2]
Endnotes:
  1. >> En découvrir davantage dans l’article du Director Journal de mars-avril rédigé par Richard Blackwell: http://capitalregional.com/wp-content/uploads/2017/04/Director-Journal-Technologie-du-futur.pdf
  2. [Image]: http://capitalregional.com/wp-content/uploads/2017/04/Director-Journal-Technologie-du-futur.pdf

Source URL: http://capitalregional.com/ias-perturbations-numeriques-20170405/