Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Fin de la vente des actions de l »émission 2013 de Capital régional et coopérative Desjardins

Montréal, le 15 avril 2013 – Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) annonce la fin des ventes de ses actions de l’émission 2013. La capitalisation autorisée de 150 M$, de nouveau écoulée en un temps record, confirme l’engagement des actionnaires envers le développement économique des régions du Québec. Cette année encore, ce sont près de 35 000 investisseurs répartis aux quatre coins de la province qui ont participé à la levée de fonds.

Monsieur André Lachapelle, président du conseil d’administration de Capital régional et coopératif Desjardins, a réaffirmé la volonté de la Société à valoriser et à garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici. « CRCD est un maillon essentiel de l’écosystème du financement entrepreneurial québécois qui sert, d’abord et avant tout, à stimuler et à soutenir la croissance des entreprises et des coopératives d’ici. À preuve, les engagements totaux au coût de CRCD, à la fin de l’exercice 2012, s’élevaient à 768 M$ auprès de 332 entreprises, coopératives et fonds, contribuant ainsi au maintien de plus de 47 000 emplois. » M. Lachapelle souligne également le travail exceptionnel du réseau des caisses Desjardins dans la promotion et la distribution de ce produit financier.

À propos de Capital régional et coopératif DesjardinsAvec plus de 103 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique, gérée par Desjardins Capital de risque. La Société, dont l’actif net atteint 1 356 M$, contribue au développement économique en valorisant et gardant le meilleur de l’entrepreneuriat québécois. Capital régional et coopératif Desjardins appuie, directement ou indirectement par le biais de fonds partenaires, la croissance de plus de 330 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. (capitalregional.com)

– 30 –

Renseignements :

Renseignements (à l’intention des journalistes uniquement)
Richard Lacasse
418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 3163
media@desjardins.com

Renseignements (à l’intention des actionnaires)
Relations avec les actionnaires
1 888 522-3222