Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Desjardins – Innovatech injecte 1 million de dollars dans AxesNetwork Solutions

Sherbrooke, le 25 novembre 2010 — Desjardins-Innovatech annonce aujourd’hui un investissement de 1 million de dollars dans AxesNetwork Solutions, une entreprise sherbrookoise d’une vingtaine d’employés, qui propose des solutions de gestion de paiement électronique. Cet investissement permettra à l’entreprise d’accentuer ses activités de développement en Amérique du Nord et d’effectuer une percée significative en Amérique du Sud.

Selon Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, le gestionnaire de Capital régional et coopératif Desjardins : « Les sommes investies dans AxesNetwork vont non seulement solidifier les assises de l’entreprise, mais également faire rayonner le caractère innovant des entreprises sherbrookoises en matière de technologie ».

En raison de l’entente conclue en juillet dernier entre Desjardins-Innovatech et Sherbrooke Innopole, cette dernière sera appelée à appuyer concrètement les activités de AxesNetwork par l’entremise de sa filière-clé des technologies de l’information et des communications.

M. Benoît Robitaille, président d’AxesNetwork Solutions inc., se dit très heureux du partenariat développé avec Desjardins-Innovatech. « Cette entente nous donnera les moyens d’atteindre nos objectifs de croissance et de parts de marché. Nous oeuvrons dans un marché extrêmement compétitif où tout bouge à une vitesse vertigineuse. Le soutien d’un partenaire d’importance comme Desjardins- Innovatech s’inscrit avantageusement dans notre plan de croissance », souligne-t-il.

À propos d’AxesNetwork Solutions Inc.

Basée à Sherbrooke au Canada, AxesNetwork Solutions Inc. conçoit, fabrique, gère et distribue des solutions de gestion de paiement électronique sur le marché international. La solution facilite la comptabilisation et la gestion de paiement, tout en fournissant un environnement fiable et sécuritaire pour les utilisateurs et ce, à un coût d’opération minimal. Les solutions d’AxesNetwork gèrent plus de 220 millions de transactions par année et sont offertes dans plusieurs points de services en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

À propos de Sherbrooke Innopole

Comme Centre local de développement (CLD) de la MRC de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole assure un développement économique innovateur, harmonieux et dynamique en misant sur la création d’entreprises issues de la recherche et de l’ingéniosité des Sherbrookois, et ce, tout en soutenant la croissance d’entreprises déjà existantes dans les secteurs tertiaire, moteur et manufacturier.

La mobilisation et la concertation sont des priorités pour Sherbrooke Innopole, qui cumule déjà des partenariats et des reconnaissances de haut niveau avec des joueurs clés du développement économique. Ces choix s’inscrivent dans une vision de développement durable et rentable pour la région de Sherbrooke, avec des assises dans un concept de filières-clés sur lesquelles bâtir Sherbrooke, la Ville de l’innovation.

À propos de Desjardins – Innovatech S.E.C.

Cette société a été constituée en juillet 2005 à l’initiative du gouvernement du Québec et de Capital régional et coopératif Desjardins, et est gérée par Desjardins Capital de risque. Ses activités dans la région sherbrookoise ont débuté en 2008 et consistent principalement à investir dans des entreprises en démarrage ou au premier stade de leur développement, particulièrement dans celles qui font appel à des innovations technologiques ou dans des entreprises du secteur industriel.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Constituée en 2001, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 112 000 actionnaires, la Société contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 230 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Renseignements (à l’intention des journalistes uniquement) :

Francine BlackBurn
Conseillère, Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000, poste 7544 ou 1 866 866 7000, poste 7544
francine.d.blackburn@desjardins.com