Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Desjardins contribue à l’émergence d’un nouveau leader dans le secteur de la sécurité

Montréal, le 17 mars 2009 – Capital régional et coopératif Desjardins annonce un investissement de 4 M$ dans l’entreprise Bureau Canadien d’investigations et d’ajustements inc., BCIA, afin de lui permettre de poursuivre ses projets d’expansion. Créée en 1998, BCIA est l’une des plus importantes firmes de sécurité dans les milieux institutionnels, commerciaux et industriels du Québec. Ayant son siège social à Montréal, l’entreprise qui emploie près de 800 personnes, assure la sécurité d’entreprises régionales et nationales, de filiales de grandes multinationales, ainsi que celle d’organismes gouvernementaux.

En plus de soutenir la croissance et le développement de son offre de services dans ses différents marchés, cet investissement a permis l’acquisition de Guard Services Department, une division de North American Security Services inc., NASS, une entreprise ontarienne qui œuvre également dans le secteur de la sécurité. Cette acquisition permet à BCIA de se positionner maintenant comme un joueur national. Notons que BCIA connaît une croissance importante depuis quelques années et occupe une place de choix dans tous les segments de marché de la sécurité. Elle a notamment annoncé, en août dernier, la création de CENTURION une filiale à part entière spécialisée dans le transport des valeurs.

« Nous sommes très heureux de nous associer au Bureau Canadien d’investigations et d’ajustements. Depuis sa création en 1998, l’entreprise a développé une offre complète dans le secteur de la sécurité. Son fondateur, M. Luigi Coretti, a su s’entourer d’une équipe compétente et dynamique qui cherche constamment de nouvelles façons d’innover afin de promouvoir une nouvelle génération en sécurité et en transport de valeurs » affirme Roger Durand, vice-président chez Desjardins Capital de risque.

Pour sa part, M. Luigi Coretti, président de BCIA et CENTURION Transport de valeurs se dit très heureux de ce nouveau partenariat. « L’apport de Desjardins nous permettra de solidifier nos avantages concurrentiels en plus de réaliser nos projets d’acquisitions stratégiques. Nous comptons déjà sur l’appui du Centre financier aux entreprises de l’Est ainsi que de la Caisse centrale Desjardins depuis quelques années et sommes très heureux d’ajouter Capital régional et coopératif Desjardins à titre de partenaire. Cette complémentarité de toutes les expertises de Desjardins est très importante surtout dans un contexte de croissance accélérée. »

Capital régional et coopératif Desjardins

Constituée en 2001, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 122 000 actionnaires, la Société contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de 200 entreprises et coopératives évoluant dans divers secteurs d’activité et issues de toutes les régions du Québec.(www.capitalregional.com)

– 30 –

Pour information :

Sylvie Audet
Vice-présidente – Planification et communications
Desjardins Capital de risque
(514) 281-7799
Sylvie.audet@dcrdesjardins.com