Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Desjardins contribue à l’émergence d’un nouveau leader dans le marché de la sérigraphie industrielle

Montréal, le 20 janvier 2009 – Reproductions BLB Inc, annonce aujourd’hui avoir complété deux acquisitions lui permettant ainsi de consolider et de se positionner avantageusement dans le marché de l’identification industrielle. Ces transactions sont le résultat d’un réinvestissement réalisé par Capital régional et coopératif Desjardins et le Centre financier aux entreprises Desjardins de la Rive-Sud qui a permis à Reproductions BLB Inc. de réaliser son projet d’expansion.

« Desjardins a souhaité poursuivre sa confiance auprès de l’équipe de direction de Reproductions BLB en les appuyant dans leurs projets d’acquisition des entreprises Décalcomanie Artistic Ltée et Idenco Canada Ltée » affirme M. Roger Durand, vice-président capital de développement chez Desjardins. « Il y a maintenant quatre ans, nous avions réalisé un premier investissement afin de permettre le transfert de la propriété de cette entreprise familiale à des gestionnaires externes. L’injection de ce capital permettait à l’entreprise de poursuivre le développement d’une entreprise qui présentait un potentiel de croissance intéressant dans ce marché. Les récentes acquisitions et la performance remarquable de ces jeunes gestionnaires au niveau de sa rentabilité, des ventes et de sa production font la preuve d’un transfert d’entreprise réussi et prometteur pour l’avenir. » conclut-il.

Les dirigeants de Reproductions BLB, Messieurs Hugo Leclair et René-Pierre Roussel, sont heureux de la conclusion de ces transactions qui, selon eux, en plus de consolider leur marché, apportent une réponse rafraîchissante à la problématique du manque de relève dans les PME québécoises. « Nous sommes particulièrement fiers du lien de confiance qui s’est développé entre Desjardins et notre équipe chez Reproductions BLB. » soulignent-ils. « Ils ont non seulement cru en notre stratégie et en nous en tant qu’entrepreneurs mais ont également tout mis en œuvre pour nous permettre de réaliser nos projets, et ce, malgré un contexte économique difficile ».

Rappelons que Les Reproductions BLB a été reconnue par Capital régional et coopératif Desjardins en 2007 en remportant le Prix Bruno-Riverin dans la catégorie Coup de Cœur. L’entreprise a également été finaliste de la catégorie « Entreprise manufacturière de l’année » au Gala Dominique Rollin de la Chambre de Commerce de la Rive-Sud en 2005.

Les Reproductions BLB Inc.

Les Reproductions BLB, fondée en 1979, se spécialise dans l’impression d’étiquettes autocollantes, de plaques signalétiques en métal, de faces graphiques en Lexan et de divers outils de communications promotionnelles. L’entreprise se démarque particulièrement par la confection de claviers à membrane et l’identification de véhicules ou flottes de véhicules. Nous vous invitons à visiter le site Internet de l’entreprise au :

www.reproblb.com ou www.artisticdecal.com ou www.idenco.com

Décalcomanie Artistic, est une entreprise de Montréal spécialisée dans le secteur de la sérigraphie industrielle depuis plus de 70 ans (1937). Au fil du temps, l’entreprise a su développer une expertise particulière avec les manufacturiers de pièces et d’équipements électroniques de tous les coins d’Amérique.

Idenco Canada, est une entreprise de Varennes spécialisée dans le secteur de la sérigraphie et de la gravure sur métal. L’entreprise est spécialisée dans les secteurs de l’aéronautique et du transport à travers le Canada. Les dirigeants d’Idenco Canada ont choisi d’épauler les nouveaux propriétaires, convaincus de la pertinence de la transaction pour l’essor de l’entreprise.

Capital régional et coopératif Desjardins

Constituée en 2001, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 120 000 actionnaires, la Société contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de 195 entreprises et coopératives évoluant dans divers secteurs d’activité et issues de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Pour information :

Danièle Routhier
Directrice Affaires publiques
Desjardins Capital de risque
(514) 281-2211
daniele.routhier@dcrdesjardins.com


Related Articles

Capital régional et coopératif Desjardins maintient la valeur de son action à 10 $

Capital régional et coopératif Desjardins maintient la valeur de son action à 10 $ Montréal, le 16 août 2002 –

Les actions de Capital régional et coopératif Desjardins disponibles à compter du 19 avril 2004

Les actions de Capital régional et coopératif Desjardins disponibles à compter du 19 avril 2004 Montréal, le 13 avril 2004

L’émission 2011 des actions de Capital régional et coopératif Desjardins est déjà entièrement écoulée

Montréal, le 14 septembre 2011 – Capital régional et coopératif Desjardins annonce aujourd’hui que sa capitalisation autorisée pour 2011, soit