Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Acquisition d’entreprise 1 720 446 $

LA TRANSACTION :

Grâce à la participation du fonds Capital croissance PME, Groupe Démex-Centrem procède au rachat de deux actionnaires fondateurs. Une structure financière solide et un plan de relève éprouvé permettent au groupe de se tailler une place importante dans le domaine de la démolition et de la récupération au Canada.

Logo Demex 2016

LA SOCIÉTÉ :

Fondée en 1992, Démex est une entreprise de démolition, de déconstruction et de recyclage qui est aujourd’hui chef de file dans son domaine. Sa compagnie soeur Centrem est spécialisée dans le recyclage, la récupération et le traitement des métaux ainsi que des matériaux secs. Les deux entreprises ont pignon sur rue à Saguenay et à Alma et emploient près de 80 personnes.
www.demex-canada.com

Logo CCPME (sans descripteur) FR
CAPITAL CROISSANCE PME II :

Capital croissance PME, la force unie de Capital régional et coopératif Desjardins et de la Caisse de dépôt et placement du Québec, est un fonds d’investissement dont la mission principale est de mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion variés. Il intervient notamment pour maintenir la propriété québécoise des entreprises dont les propriétaires envisagent de prendre leur retraite. Ce fonds est géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. CCPME vise à satisfaire les besoins de financement des entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés et d’équité minoritaire de moins de 5 M$.

L’ÉQUIPE DE CETTE TRANSACTION :

Jean Bergeron
Directeur investissement
418 543-1718 poste 703
jean.bergeron@dcrdesjardins.com
Louis Maltais
Directeur investissement
418 669-0838 poste 7272242
louis.maltais@dcrdesjardins.com
André Perron
Vice-président Équité
514 281-7191
andre.perron@dcrdesjardins.com