Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Création de Co-investissement coop

30 M$ à la disposition des coopératives québécoises

Québec, le 10 octobre 2012 – Soucieux de soutenir le milieu coopératif et d’enrichir l’offre de financement disponible pour la création et le développement de coopératives québécoises, le gouvernement du Québec, par l’entremise du ministère des Finances et de l’Économie, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), Capital Réseau SADC et CAE ainsi que la Banque de développement du Canada (BDC) annoncent aujourd’hui la création de Co-investissement coop, doté d’une capitalisation de 30 M$.

La mission principale de Co-investissement coop consiste à mettre du « capital patient » à la disposition des coopératives tout en leur offrant une expertise spécialisée. Ce nouveau levier vise à appuyer le démarrage de coopératives, à stimuler la croissance de coopératives existantes et à assurer leur pérennité, contribuant ainsi au développement économique du Québec et de toutes ses régions.

Pour Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, le gestionnaire de Capital régional et coopératif Desjardins, « un secteur coopératif solide et performant assure une économie plus équilibrée. Avec l’engagement de CRCD dans la création de Co-investissement coop, Desjardins contribue au rayonnement de ce modèle d’entreprise inclusif et innovant, capable d’enrichir les individus et les collectivités ».

Pour plus de détails, consultez le communiqué émis aujourd’hui.