To value and nurture the best of Québec entrepreneurship

Capital régional et coopératif Desjardins share price continues to rise, reaching $13.78

CRCD makes a significant contribution to the vitality of Québec regions

 

Highlights for the six-month period ended June 30, 2017

  • Share price: $13.78, up $0.52 from December 31, 2016
  • Non-annualized return: 3.9%
  • Net earnings: $68.7 million
  • Non-annualized return of the Investments impacting the Québec economy portfolio: 7.3%
  • Non-annualized return of the Other investments portfolio: 2.5%

 

Montréal, August 17, 2017 – For the first half of the year ended June 30, 2017, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) reported a non-annualized return of 3.9% and net earnings of $68.7 million. As a result, effective noon today, the share price is $13.78, up $0.52. Net assets amounted to $1,811 million.

These results were largely attributable to very favourable performance by the companies in the Investments impacting the Québec economy portfolio, which recorded a non-annualized return of 7.3%. The Other investment portfolio, after solid performance during the first few months of the year, was impacted by the rise in bond rates in June, ending the first half of the year with a non-annualized return of 2.5%. These portfolios are complementary in generating reasonable long-term shareholder returns. Accordingly, the compounded return of the share over seven years, the minimum holding period for shares of CRCD, is 5.0%[i], plus the income tax credit claimed on purchase.

“Day after day, I see how much CRCD’s actions and commitments to our partner companies and cooperatives benefit our economy and drive vitality in our regions,” said Sylvie Lalande, Chair of the Board. “Our fund is built on solid foundations, and I’d like to thank the thousands of shareholders who, year after year, continue to place their trust in us and help us fulfil our mission of supporting the social and economic development of Québec.”

Note that the maximum subscription amount for 2017 will be $3,000 per person, the Québec tax credit has been set at 40% and the pre-subscription period will run from September 5 to 25, 2017. For more information, visit www.capitalregional.com/2017issue

A tangible contribution to business prosperity

“Since the beginning of the year, we’ve committed $110 million to 62 companies and cooperatives,” added Luc Ménard, Chief Operating Officer of Desjardins Business Capital régional et coopératif, CRCD’s manager. “These investments by CRCD and the funds in its entrepreneurial ecosystem, plus the guidance our teams offer a wide range of entrepreneurs, help them grow their businesses, and create and retain invaluable jobs.”

As at June 30, 2017, the CRCD portfolio and its ecosystem nurtured 430 companies, cooperatives and funds through $1,065 million committed across Québec. Of that total, 20 cooperatives benefited from commitments of $194 million.

About Capital régional et coopératif Desjardins

With more than 101,000 shareholders, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) is a public company with $1,811 million in net assets. CRCD contributes to Québec economic development through several levers developed with its manager, Desjardins Business Capital régional et coopératif. These levers, with CRCD as the driving force, form its entrepreneurial ecosystem designed to value and nurture the best of Québec entrepreneurship. CRCD supports the growth of over 430 businesses, cooperatives and funds in various industries spanning all Québec regions, helping to create and retain 68,800 jobs. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Information:

For journalists only
Richard Lacasse
Capital régional et coopératif Desjardins
418-835-8444 or 1-866-835-8444, ext. 5563163
media@desjardins.com
For investors
Shareholder services
1-888-522-3222 

 

[i] The share’s compound returns were 6.6% over one year, 4.9% over three years, 4.1% over five years and 3.3% over ten years. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns including changes in share value and reinvestment of all dividends or distributions and do not take into account any income taxes payable by any shareholder that would have reduced his/her returns. The CRCD shares are not guaranteed, their value fluctuates and their past performance is not indicative of their future returns.

Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Capital régional et coopératif Desjardins poursuit sa hausse du prix de l’action pour atteindre 13,78 $

CRCD apporte une contribution significative à la vitalité des régions du Québec

 Faits saillants pour le semestre terminé le 30 juin 2017

  • Prix de l’action : 13,78 $, une hausse de 0,52 $ par rapport au 31 décembre 2016
  • Rendement non annualisé : 3,9 %
  • Bénéfice net : 68,7M$
  • Rendement non annualisé du portefeuille d’investissements à impact économique québécois : 7,3 %
  • Rendement non annualisé du portefeuille des autres investissements (placements) : 2,5 %

 

Montréal, le 17 août 2017 – Au terme du premier semestre terminé le 30 juin 2017, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) annonce un rendement non annualisé de 3,9 % et un bénéfice net de 68,7 M$. En conséquence, à compter de midi aujourd’hui, le prix de l’action augmente de 0,52 $, pour se situer à 13,78 $. L’actif net s’élève à 1 811 M$.

Ces résultats sont largement attribuables à la très bonne performance des entreprises qui composent le portefeuille d’investissements à impact économique québécois présentant un rendement non annualisé de 7,3 %. Le portefeuille des autres investissements, après avoir connu une solide performance au cours des premiers mois de l’année, a été affecté par la remontée des taux obligataires au cours du mois de juin, terminant le semestre avec un rendement non annualisé de 2,5 %. C’est la complémentarité de ces portefeuilles qui assure un rendement raisonnable à long terme aux actionnaires. Ainsi, le rendement composé de l’action est de 5,0 %[i] sur sept ans, soit la période de détention minimale obligatoire des actions de CRCD, auquel s’ajoute le crédit d’impôt obtenu lors de l’acquisition.

« Jour après jour, je constate combien l’action et l’engagement de CRCD au sein de nos entreprises et de nos coopératives sont bénéfiques pour notre économie et participent à la vitalité de nos régions, a déclaré Sylvie Lalande, présidente du conseil d’administration. Notre fonds repose sur des bases solides et je tiens à remercier les milliers d’actionnaires qui, année après année, nous renouvellent leur confiance et nous permettent de mener à bien notre mission de contribuer au développement socioéconomique du Québec. »

À cet égard, rappelons que le montant maximal de souscription pour 2017 sera de 3 000 $ par personne, que le crédit d’impôt provincial a été fixé à 40 % et que la période de présouscription des actions aura lieu du 5 au 25 septembre prochains. Pour plus d’informations, on peut visiter le : www.capitalregional.com/emission2017

Une contribution tangible à la prospérité des entreprises

« Depuis le début de l’année, ce ne sont pas moins de 110 M$ que nous avons engagés dans 62 entreprises et coopératives, a pour sa part ajouté Luc Ménard, chef de l’exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, gestionnaire de CRCD. Ces investissements sont réalisés par CRCD et les fonds de son écosystème entrepreneurial, auxquels s’ajoute l’accompagnement que nos équipes offrent à bon nombre d’entrepreneurs, leur permettant ainsi de faire prospérer leur entreprise, de préserver et de créer de précieux emplois. »

Au 30 juin 2017, le portefeuille de CRCD et son écosystème regroupait 430 entreprises, coopératives et fonds qui profitaient des 1 065 M$ engagés aux quatre coins du Québec. De ce nombre, un total de 20 coopératives bénéficiaient d’engagements de 194 M$.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Avec quelque 101 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) est une société publique dont l’actif net atteint 1 811 M$. CRCD contribue au développement économique du Québec, notamment au moyen de plusieurs leviers qu’il développe en collaboration avec son gestionnaire, Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Ces leviers, dont CRCD est le pilier, constituent son écosystème entrepreneurial qui vise à valoriser et garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici. C’est ainsi que CRCD appuie la croissance de plus de 430 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec, contribuant ainsi au maintien et à la création de plus de 68 800 emplois. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Renseignements :

À l’intention des journalistes uniquement
Richard Lacasse
Capital régional et coopératif Desjardins
418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 5563163
media@desjardins.com
À l’intention des investisseurs
Service des relations avec les actionnaires
1 888 522-3222 

 

[i] Les rendements composés de l’action sont de 6,6 % pour un an, 4,9 % pour trois ans, 4,1 % pour cinq ans et 3,3 % pour dix ans. Chacun de ces taux est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes, le cas échéant, et ne tient pas compte de l’impôt sur le revenu payable par un actionnaire qui aurait pour effet de réduire son rendement. Les actions de CRCD ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.


Related Articles

Desjardins Capital régional et coopératif fixe la valeur de son action à 10,21 $

Desjardins Capital régional et coopératif fixe la valeur de son action à 10,21 $ Montréal, le 8 août 2006 –

Investissement de 23 millions de dollars dans quatre entreprises québécoises

La Caisse de dépôt et placement du Québec et Capital régional et coopératif Desjardins annoncent quatre nouveaux investissements au Québec