Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Capital régional et coopératif Desjardins fait l’acquisition de Confiserie Régal

Montréal, le 21 décembre 2011 – Capital régional et coopératif Desjardins (www.capitalregional.com) annonce le rachat des actions de Confiserie Régal Inc. et de Wawi Chocolate Inc. À la suite de cette transaction et d’un réinvestissement des quatre actionnaires actuels, Capital régional et coopératif Desjardins devient l’actionnaire majoritaire de Confiserie Régal Inc. et de Chocolat Jean-Talon Inc. (anciennement Wawi Chocolate Inc.).

M. Joseph Neufeld, dirigeant/propriétaire de Confiserie Régal, demeure actionnaire de l’entreprise et assurera la gestion quotidienne des opérations en agissant à titre de président. M. Neufeld s’est dit très impressionné par le professionnalisme et les valeurs de Desjardins. « Nous avons eu de nombreuses propositions de rachat aux cours des dernières années. Mais Desjardins a démontré un dévouement hors pair afin que l’entreprise reste au Québec et qu’elle poursuive sa croissance. Nous sommes donc fiers de nous associer à cette prestigieuse institution financière ».

Pour Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, le gestionnaire de Capital régional et coopératif Desjardins, cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la mission de la Société qui est d’assurer la continuité et la croissance des entreprises d’ici. « Nous sommes très heureux de nous associer à un fleuron québécois qui occupe une place enviable dans son secteur d’activité. Par cette transaction, nous confirmons la justesse de nos interventions qui visent à préserver la propriété et les emplois au Québec ».

Confiserie Régal est un leader canadien en distribution et emballage de confiseries et de chocolat de qualité. L’entreprise, dont le siège social est situé à Laval, exploite trois centres de distribution au Canada. Sa clientèle est constituée de magasins à grandes surfaces, de la majorité des détaillants alimentaires, de grossistes et de chaînes (pharmacies, dépanneurs, etc.). Chocolat Jean-Talon Inc. est, quant à elle, spécialisée dans la fabrication et distribution de confiseries conçues à partir de chocolat, et offertes durant la période des fêtes de Noël et de Pâques. La majorité de la production est vendue par l’entremise de Confiserie Régal.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Capital régional et coopératif Desjardins, qui célèbre cette année son 10e anniversaire de création, est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 107 000 actionnaires, la Société, dont l’actif net atteint 1 082 M$, contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 220 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Source (à l’intention des journalistes uniquement) :

Nathalie Genest
Capital régional et coopératif Desjardins
514 281-7275 — 1 866 866-7000, poste 7275
media@desjardins.com