Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Capital régional et coopératif Desjardins facilite le transfert chez Peinture Can-Lak de Daveluyville

Drummondville, le 13 juin 2011 – Capital régional et coopératif Desjardins (« CRCD ») annonce la deuxième phase de son investissement dans Peinture Can-Lak, de Daveluyville, un fabricant de peintures et de finis pour l’industrie du bois. L’investissement de 2 millions de dollars, qui assure le maintient d’une centaine d’emplois dans la région, s’inscrit dans le cadre de l’entente de partenariat entre Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec afin de soutenir le développement des PME.

Solidement implantée dans la région, Can-Lak se démarque de la concurrence, essentiellement composée de sociétés multinationales, par la qualité de ses produits et la proximité qu’elle entretient avec ses clients. La transaction permet à messieurs Jean-Marc Lavoie et Éric Vaillancourt, gestionnaires actuels, de devenir propriétaires uniques de l’entreprise.

Monsieur André Lévesque, directeur régional de Desjardins Capital de risque, se dit heureux de constater que la distinction coopérative de Desjardins et son offre intégrée avec le centre financier aux entreprises d’Arthabaska et la caisse des Bois-Francs a contribué à la réalisation de la transaction avec Can-Lak. « Outre l’expertise de Desjardins en matière de financement d’entreprise, les vendeurs de Can-Lak souhaitaient vivement que l’entreprise demeure à Daveluyville. Il devenait donc naturel pour eux de s’adjoindre Desjardins à titre de partenaire, compte tenu de l’engagement de notre institution à l’égard de la conservation des entreprises en région », de préciser M. Lévesque.

M. Lavoie, nouvellement copropriétaire, s’est dit très heureux du partenariat offert par Desjardins. « Nous avons senti dès le début qu’une association gagnant-gagnant était possible, ce qui nous a permis de réaliser notre rêve d’entrepreneur. Les gens de Desjardins sont disponibles et comprennent bien notre réalité. »

À propos de Peinture Can-Lak

Can-Lak a développé au fil des ans une gamme de produits qui répondent aux exigences les plus élevées de l’industrie. Grâce à ses efforts soutenus en R&D, Can-Lak offre une vaste gamme de produits qui permettent à ses clients de se démarquer. Cette gamme inclut des produits à base de solvants, à base d’eau, cuits aux UV, bas en VOC ainsi que des produits polyester et polyuréthane.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Constituée en 2001, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 111 000 actionnaires, la Société contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l’essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 230 entreprises et coopératives évoluant dans divers secteurs d’activité et issues de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

– 30 –

Source :

Céline Laflamme
Desjardins
819 477-4845 — 1 866 477-4845, poste 2012
celine.laflamme@desjardins.com