Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Capital régional et coopératif Desjardins et Vision Globale font l’acquisition des Studios Mel’s et de Locations Michel Trudel

Montréal (Québec), le 13 décembre 2012 – Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) et Vision Globale annoncent trois acquisitions, soit Studios Mel’s et Locations Michel Trudel, un chef de file dans le domaine cinématographique et télévisuel, de même que Génératrices Star (1997). Cet investissement permet à Vision Globale (visionglobale.com) de regrouper plusieurs activités de production sous un même toit, élargissant ainsi considérablement sa gamme de produits et services offerts à ses clients québécois comme internationaux. La participation de CRCD (capitalregional.com) dans cette transaction s’élève à 23 M$. Le montant global de la transaction demeure toutefois confidentiel.

Vision Globale offre des services techniques en postproduction cinématographique et télévisuelle aux producteurs, distributeurs, câblodistributeurs, entreprises et institutions publiques des marchés québécois, canadien et américain. En procédant à cette acquisition, Vision Globale propulse non seulement sa croissance au sein d’une industrie hautement concurrentielle, mais assure également le maintien de 500 emplois de qualité en sol québécois.

Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation de Desjardins Entreprises – Capital régional et coopératif, considère ce nouveau partenariat comme un véritable exemple de création de richesse collective. « Vision Globale se donne les moyens de générer concrètement des retombées économiques au Québec. La taille de l’entreprise, la vision de son président et fondateur, Mathieu Lefebvre, et la qualité de son approche sont des cartes maîtresses afin d’attirer les productions cinématographiques locales et étrangères à Montréal. »

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Avec près de 105 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique dont l’actif net atteint près de 1 350 M$. La Société contribue au développement économique en valorisant et gardant le meilleur de l’entrepreneuriat québécois. CRCD appuie, directement ou indirectement par le biais de fonds partenaires, la croissance de plus de 300 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. (capitalregional.com)

– 30 –

Renseignements (à l’intention des journalistes uniquement) :

Richard Lacasse
Capital régional et coopératif Desjardins
514 281-7228 ou 1 866 866-7000, poste 7228
media@desjardins.com