Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Capital régional et coopératif Desjardins devient actionnaire majoritaire de la firme Urecon, présente en Montérégie et en Alberta

Grâce à cette transaction, la propriété canadienne de Urecon est assurée

Montréal (Québec), le 29 janvier 2013 – L’entreprise manufacturière Urecon, de Saint-Lazare-de-Vaudreuil poursuivra sa croissance grâce à une mise de fonds additionnelle de cinq gestionnaires de l’entreprise et à un investissement de 15,5 millions de dollars de Capital régional et coopératif Desjardins (http://www.capitalregional.com).

Urecon, qui a connu ses débuts à Saint-Lazare en 1969, est une entreprise prospère spécialisée dans la fabrication de tuyaux isolés principalement utilisés dans les travaux municipaux et miniers. Elle compte 150 employés, soit 100 répartis dans deux usines en Montérégie (Saint-Lazare et Coteau-du-Lac) et 50 employés à Calmar, en banlieue d’Edmonton, en Alberta.

Selon le PDG de Urecon, M. Gregg Gaylard, « l’association avec Desjardins apporte un niveau d’expertise qui va nous permettre d’optimiser la gestion de notre entreprise afin d’accélérer notre développement. Après avoir eu des discussions avec un compétiteur américain, je suis fier que cette transaction protège la propriété canadienne de Urecon qui exporte 25 % de sa production. »

« L’équipe chevronnée de gestion, qui participe aussi à l’actionnariat de l’entreprise, et la position de leader de marché de Urecon au Canada nous ont convaincu de l’intérêt de ce partenariat, de faire valoir M. Luc Ménard, vice-président, Rachats d’entreprises et Investissements majeurs, chez Desjardins. Au cours des prochaines années, nous allons accompagner la direction de Urecon pour lui permettre d’atteindre de nouveaux sommets. Nous allons éventuellement proposer à l’ensemble des employés de devenir co-actionnaires et ainsi de profiter des succès de la compagnie. »

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Avec près de 105 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique constituée à l’initiative du Mouvement Desjardins. La Société, dont l’actif net atteint près de 1 350 M$, contribue au développement économique en valorisant et gardant le meilleur de l’entrepreneuriat québécois. CRCD appuie, directement ou indirectement par le biais de fonds partenaires, la croissance de plus de 300 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. (capitalregional.com)

– 30 –

Renseignements (à l’intention des journalistes uniquement) :

Richard Lacasse
418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 3163
media@desjardins.com