Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Quatre investisseurs s’unissent pour accélérer la croissance d’Alithya sur d’autres marchés

  Capital régional et coopératif Desjardins, Investissement Québec et Télus augmentent leur participation au capital-actions d’Alithya et Industrielle iA groupe financier s’ajoute comme investisseur institutionnel

 

logoAlithyaHDL’une des plus importantes sociétés privées de services-conseils en stratégie et en technologie de l’information (TI) au Canada, Alithya, est fière d’annoncer qu’elle vient de compléter une nouvelle ronde d’investissement auprès des actionnaires actuels. Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), Investissement Québec (IQ) et TELUS Capital de risque renouvellent leur implication et iA Groupe financier (iA) participe pour une première fois au capital-actions de l’entreprise. Alithya veut continuer sa croissance accélérée qui a atteint plus de 400 % au cours des cinq dernières années. Ces investissements significatifs contribueront à augmenter sa présence tant au Canada qu’à l’international.

Alithya : après la croissance, l’expansion hors Québec

Ces investissements additionnels de 17 M$ et l’arrivée d’un quatrième joueur d’envergure démontrent la confiance des institutions envers une entreprise d’ici qui a des aspirations internationales 

Alithya Paul Raymond.

« La confiance renouvelée de nos investisseurs, CRCD, TELUS et IQ témoigne de leur haut niveau de satisfaction quant à nos stratégies, à nos actions et à l’évolution de notre   entreprise. Nous sommes très heureux de compter un nouvel actionnaire institutionnel d’envergure tel qu’iA Groupe financier. Ce nouveau partenaire nous permettra de continuer notre forte progression et d’agir en tant que consolidateur dans le marché des technologies de l’information. Nos investisseurs, incluant nos employés qui bénéficient d’un programme d’actionnariat, croient en notre modèle d’affaires novateur qui nous permet de nous démarquer de nos concurrents », a tenu à souligner Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya.

« Nous sommes fiers de renouveler notre confiance envers Alithya en augmentant notre participation au capital-actions. L’équipe de gestion est dynamique, visionnaire et est munie d’un solide plan d’affaires qui vise à consolider leur marché et à faire sa marque dans le paysage économique. Avec cet investissement, CRCD remplit plus que jamais sa mission de développement économique à l’égard d’un fleuron québécois. » a souligné Luc Ménard, chef de l’exploitation chez Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif.

« Investissement Québec était déjà actionnaire d’Alithya et nous sommes heureux de bonifier notre investissement. Nous offrons ainsi notre appui à une entreprise en pleine expansion, qui a comme objectif de devenir un leader des services-conseils technologiques dans un secteur hautement compétitif », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président directeur général d’Investissement Québec.

« Avec un investissement additionnel au capital-actions d’Alithya, nous sommes heureux de participer à la croissance fulgurante d’Alithya. Nous croyons en ses capacités d’évolution et d’innovation. C’est d’ailleurs pour ces qualités que nous avons choisi d’augmenter notre participation dans la société », a affirmé Richard Osborn, directeur associé de TELUS Capital de risque.

 

Pour plus de détails, se référer au communiqué de presse