Airex Énergie reçoit 10 millions en investissements pour sa nouvelle usine de torréfaction de biomasse

by CRCD | 2017-02-28 08:15

Logo Airex Energie[1]   

Cycle Capital Management,  Desjardins-Innovatech et d’autres partenaires tels que TechnoClimat et Technologie du développement durable Canada (TDDC) ont investi plus de dix millions de dollars dans l’entreprise Airex Énergie[2], qui développe des équipements permettant de convertir la biomasse en biocharbon. Ces investissements serviront à la commercialisation de la technologie CarbonFX qui permet de produire du biocharbon à partir de biomasse et à financer les opérations de la nouvelle usine de démonstration qui deviendra la vitrine commerciale pour les équipements de production de biocharbon.

D’ailleurs le maire de Bécancourt, Jean-Guy Dubois, et le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, ont souligné l’inauguration officielle de l’usine de torréfaction de biomasse d’Airex Énergie dans le parc industriel LaPrade.

«Notre gouvernement est fier de soutenir des projets comme celui d’Airex Énergie, un procédé novateur en matière d’énergie émergente qui permettra la réduction des émissions de gaz à effet de serre en plus de l’utilisation de sous-produits forestiers, une ressource locale et renouvelable», a commenté Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

 

Luc Ménard[3]

« Nous sommes très fiers de participer au déploiement international d’une technologie développée au Québec et qui permettra de réduire l’empreinte carbone de centrales thermiques partout dans le monde, a affirmé Luc Ménard[4], chef de l’exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif.

 

« La commercialisation d’une nouvelle technologie est une étape critique pour une entreprise comme Airex Énergie. Grâce au soutien de nos partenaires, nous pourrons rapidement déployer notre technologie et stimuler son exportation à l’échelle mondiale », a déclaré Sylvain Bertrand, président-directeur général d’Airex Énergie.

 

>> Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse[5]

 

>> Lire l’article complet dans Le Nouvelliste publié par Marc Rochette, le 24 février 2017[6]

 

Endnotes:
  1. [Image]: http://desjardins-innovatech.com/wp-content/uploads/2017/02/Logo-Airex-Energie.png
  2. Airex Énergie: http://www.airex-energy.com/fr/
  3. [Image]: http://capitalregional.com/a-propos-de-crcd/lequipe-de-direction/luc-menard/
  4. Luc Ménard: http://capitalregional.com/a-propos-de-crcd/a-propos-du-gestionnaire/luc-menard-ing-mba/
  5. >> Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse: http://desjardins-innovatech.com/airex-20170227/
  6. >> Lire l’article complet dans Le Nouvelliste publié par Marc Rochette, le 24 février 2017: http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/affaires/201702/24/01-5072883-airex-energie-a-becancour-un-simple-de-dix-millions-.php

Source URL: http://capitalregional.com/airex-energie-20170228/