Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Éthique organisationnelle

Retour à l'accueil

Code de déontologie

En plus des obligations qui découlent des dispositions légales, réglementaires et contractuelles, CRCD s’engage à respecter un haut niveau d’intégrité et de probité dans la gestion de ses affaires permettant, d’une part, à renforcer la protection des intérêts de ses actionnaires et, d’autre part, à prendre des décisions qui sont respectueuses des valeurs de CRCD et conformes aux comportements souhaités.

Ainsi, CRCD s’est doté d’un Code de déontologie applicable à ses dirigeants, administrateurs et membres de comités, ainsi qu’à tous les employés de son gestionnaire, dans lequel ses valeurs sont inscrites. Les valeurs tiennent compte de la nature particulière de sa mission, tout en étant en lien avec les valeurs du Mouvement Desjardins.

Les valeurs retenues par CRCD sont :

  • la solidarité
  • l’équité
  • l’intégrité
  • la performance

Protection des renseignements personnels

Le respect de la vie privée et la protection des renseignements personnels est au cœur des préoccupations de CRCD. En lien avec la réglementation applicable, son gestionnaire s’est doté d’une politique qui établit les principes et les orientations à préconiser relatifs à la collecte, la détention, l’utilisation, la communication, la conservation et la destruction des renseignements personnels qu’il détient. Ainsi, CRCD et son gestionnaire prennent toutes les mesures qui s’imposent pour protéger la nature confidentielle des renseignements détenus. Ceux-ci ne seront jamais vendus ni communiqués sans autorisation ni sans nécessité à des tiers.

Traitement des plaintes

Dans un souci d’amélioration continue, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou vos commentaires. Si vous n’est pas satisfait de la qualité de nos services ou pour toute autre raison, utilisez l’espace ci-dessous pour communiquer avec nous.

Prénom *

Nom *

Courriel *

Téléphone

Message *

captcha

Vous pouvez également nous joindre par la poste :

Vice-présidence Stratégies, réglementation et actionnariat
2, complexe Desjardins
C.P. 760, succursale Desjardins
Montréal (Québec) H5B 1B8

Ou par téléphone :

Relations avec les investisseurs
1 888 522-3222

Si votre commentaire concerne la prestation de service reçue en caisse, vous devez vous adresser directement à votre caisse en respectant la bonne marche à suivre.