Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Claude Delâge, MBA

Retour à l'accueil
photo-delage-claude

Claude Delâge, MBA
Vice-présidente, Rayonnement des affaires

Claude Delâge est vice-présidente Rayonnement des affaires chez Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. À ce titre, elle coordonne le développement des marchés, les relations avec les entrepreneurs et les actionnaires pour l’ensemble des fonds gérés, dont le fonds public CRCD. Son mandat consiste notamment à soutenir les équipes d’investissement partout au Québec afin d’accompagner les entreprises dans leur développement, en leur fournissant des outils stratégiques nécessaires pour accroître leur rentabilité, leur croissance et leur ouverture aux marchés extérieurs. Madame Delâge coordonne également, pour tous les fonds sous gestion, l’ensemble des initiatives de communications, de marketing et de relations publiques tant pour les entrepreneurs que les actionnaires.

Elle s’est jointe à l’équipe de Desjardins en 2012 où elle a occupé le poste de directeur investissement jusqu’en 2014, pour ensuite accéder au poste de vice-présidente associée, Développement des affaires.

Comptant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la finance, dont plusieurs auprès d’institutions financières reconnues, elle a œuvré dans plusieurs secteurs d’activité, autant manufacturiers que technologiques. Avec un réseau d’affaires bien étoffé, comprenant des professionnels de plusieurs domaines influents, Madame Delâge détient une solide expérience comme administratrice de sociétés et elle est reconnue pour son audace, sa vivacité, sa détermination et sa passion pour les nouveaux défis.

Elle est membre du conseil d’administration et du comité exécutif de Centraide du Grand Montréal ainsi que présidente du comité d’allocation et de relations avec les organismes (CARO) de Centraide. Elle siège également au conseil d’administration du chapitre du Québec de l’Institut des d’administrateurs de sociétés (IAS).

Madame Delâge détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et un MBA exécutif de l’Université Concordia. De plus, elle est diplômée et certifiée de l’École supérieure de régie d’entreprises de l’Institut des administrateurs de sociétés et est détentrice de leur désignation professionnelle (IAS.A).