Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Catherine Lenfant, CPA, CA, EEE

Retour à l'accueil
CL2

Catherine Lenfant, CPA, CA, EEE
Vice-présidente Stratégies financières, évaluation et risques

Catherine Lenfant est vice-présidente Stratégies financières, évaluation et risques de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif depuis 2014. Elle est responsable de l’élaboration et de la mise en place des stratégies financières des fonds sous gestion, de l’évaluation des entreprises, de la tarification, de la trésorerie et de la gestion des risques.

Elle s’est jointe à l’équipe de Desjardins en 2002 où elle a notamment agi à titre de chef de la direction financière de Capital régional et coopératif Desjardins, de responsable de la direction des finances de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, ainsi qu’à titre de responsable des activités réglementaires et des relations avec les actionnaires de Capital régional et coopératif Desjardins.

Madame Lenfant a exercé pendant 10 ans au sein d’une firme comptable en audit et en conseil financier où elle s’est spécialisée en évaluation d’entreprises. Elle a également occupé un poste de conseillère aux investissements dans un fonds de capital de développement pendant deux ans.

Elle détient un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en finances de l’École des hautes études commerciales de Montréal.

Madame Lenfant est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec depuis 1992 et est expert en évaluation d’entreprises (EEE) depuis 2003.